10 conseils pour améliorer vos compétences footballistiques

Êtes-vous toujours le dernier à être choisi sur un terrain de football ? C’est quand tu es appelé pour un match ? Pas besoin d’abandonner les sports d’équipe, nous avons quelques bons conseils qui peuvent vous aider à vous améliorer au football . Nous avons rassemblé les principaux conseils pour vous permettre de vous améliorer au football. Regardez !

Tout le monde n’a pas besoin d’être Neymar

Faites face au fait que tout le monde n’est pas né avec le don de Neymar – et si vous l’aviez, vous le sauriez, c’est sûr. Mais même si vous êtes un pauvre type, vous n’êtes pas obligé de vous ridiculiser et de vous moquer de vos amis.

La première chose à faire est de se libérer de l’obligation d’être performant et d’être un joueur habile. Regardez combien de grands footballeurs excellent et ne sont pas les stars de l’équipe.

Pour s’améliorer au football : faire preuve de détermination

La détermination est l’une des qualités les plus appréciées dans le football. Si vous avez du talent et du cran, c’est parfait. Si vous n’avez que ce dernier, vous ne serez pas gêné.

La détermination, c’est faire preuve de dévouement, ne pas rester immobile sur le terrain, ne pas abandonner, se surpasser, faire chaque geste. Au lieu de vouloir jouer tous les matchs à moitié, concentrez-vous sur les quelques matchs où vous pouvez vraiment vous donner sur le terrain.

Améliorer votre physique

Si vous ne pouvez pas jouer cinq minutes et que vous êtes déjà mort, la chose à faire est d’améliorer votre condition physique.

Avec le rythme, votre confiance s’améliorera, la fatigue diminuera et vous serez « en un seul morceau », sans craquer dans les jours qui suivent le match. Et comment faites-vous ?

En pratiquant des exercices d’aérobic, vous améliorez beaucoup votre condition physique. Il ne faut pas grand-chose, juste des vêtements confortables, une bonne paire de chaussures de course (j’ai quatre suggestions ci-dessous) et s’entraîner deux ou trois fois par semaine, vous sentirez les résultats lorsque vous serez prêt à jouer.

Découvrez une sélection de bermudas et de shorts pour la course à pied.

S’entraîner dur

Même si Romario le nie, l’entraînement est une partie importante du processus pour bien jouer. Avec lui, vous pouvez « calibrer » vos passes, vos centres vos touches et vos tirs, vous savez quand accélérer le rythme et quand courir pour anticiper un mouvement.

Si vous avez des limitations concernant vos capacités, il existe de nombreuses écoles de football qui vous enseignent les bases et vous donnent des instructions afin que vous ne couriez pas dans tous les sens et que vous soyez plus fonctionnel sur le terrain.

Pas d’argent, pas de problème ! Appelez un de vos collègues pour qu’il se rende dans un tribunal ou un espace vide. Vous pouvez y entraîner une myriade de principes fondamentaux du football : botter, passer, frapper le ballon, défendre, lancer le ballon, etc.

Maintenant, si vous n’avez personne pour vous accompagner, vous pouvez vous rendre seul sur un terrain pour vous entraîner au maniement du ballon (aller du point A au point B en portant le ballon et en travaillant sur différents niveaux de vitesse), aux tirs au but (améliorer votre visée), entre autres fondamentaux.

Conseils pour s’améliorer au football : faites le simple

Si vous n’avez pas le génie de Messi, n’agissez pas comme si vous l’aviez. Le football a une loi universelle pour les non-footballeurs : « Faites le simple.

Ne dribblez pas, touchez le ballon ; évitez les longs lancers, préférez les passes courtes vers le coéquipier à côté de vous ; ne donnez pas de coup sec, contentez-vous d’encercler l’adversaire au point qu’il n’ait plus d’espace pour faire un mouvement.

N’essayez pas les mouvements plastiques que vous avez vus en Ligue des champions, concentrez-vous sur la réception du ballon, les coups de pied, les passes et les réceptions. Lorsque vous concentrez vos tâches sur les éléments de base, la marge d’erreur est réduite et vous gagnez en confiance pour élargir votre répertoire.

Continuer à marquer des buts

Tout le monde n’est pas né pour marquer des buts comme Cristiano Ronaldo. C’est bon. Au football, il existe différents rôles sur le terrain : vous pouvez être gardien de but, buteur, meneur de jeu et finisseur.

Si vos compétences sont limitées, laissez les buts et les dribbles à ceux qui ont le don. Si vous savez vous arrêter devant un agresseur, l’encercler suffisamment pour qu’il ne puisse pas vous dépasser, on se souviendra de vous. Il en va de même pour ceux qui ont de bons réflexes et se débrouillent bien en tant que gardien de but. Voyez quelles sont vos compétences en matière de ballon et exploitez-les.

Faites « courir » le ballon, pas vous

Ce n’est pas en courant sur tout le terrain que vous allez gagner des éloges et devenir meilleur au football. Cela montre simplement à quel point vous n’êtes pas préparés et désemparés, et cela vous fatigue en un instant. C’est une stratégie d’économie d’énergie. Si tu cours tout le temps dans tous les coins du terrain, en 10 minutes tu seras fatigué.

Une chose importante dans le sport est de tenir sa position. Si vous êtes un défenseur, restez à l’arrière. Si vous jouez en attaque, privilégiez la partie supérieure du terrain.

La meilleure chose à faire est de « faire tourner » la balle rapidement, pas de courir avec. Gardez votre énergie pour le moment où vous avez vraiment besoin de courir. En vous concentrant sur l’espace du terrain que vous devez couvrir, il est beaucoup plus facile pour vous de dépenser de l’énergie sur ce qui en vaut la peine et de ne pas perturber le positionnement de votre coéquipier.

Les crampons

Bien qu’il s’agisse du même sport, il y a une grande différence entre jouer dans une salle, sur la société et sur un terrain. Outre les différentes dimensions, le type de chaussure influence vos performances.

Une chaussure de tennis est caoutchoutée et plus plate, tandis qu’une chaussure de sport nécessite de la hauteur pour que les crampons vous maintiennent sur l’herbe. Avec cela, vous évitez de glisser au hasard, en ayant plus de contrôle sur vos actions et sur le ballon lorsque vous recevez une passe.

Outre la semelle, il existe des types de bottes pour chaque type de joueur. Un défenseur, par exemple, préfère une chaussure plus structurée et renforcée, afin de pouvoir résister aux combats. Un joueur habile, en revanche, opte pour un modèle plus léger et plus souple. Voyez lequel correspond le mieux à votre style de football et choisissez-le.

Ne vous cachez pas

Si vous êtes sur le terrain, vous êtes fait pour jouer. Rester derrière son marqueur, essayer d’esquiver la passe et essayer de jouer l’invisible, n’aide pas l’équipe.

Vous voulez vous améliorer au football ? Essayez de vous déplacer, de vous rapprocher et d’offrir à votre coéquipier la possibilité de vous donner le ballon, même si c’est pour le toucher sur le côté ou le renvoyer au gardien de but.

Prendre les bases pour jouer

Vous pouvez jouer au football pieds nus et torse nu. Mais, en plus d’être inconfortable, cela entravera considérablement vos performances si vous n’êtes pas une star du ballon.

Mais vous n’avez pas besoin de dépenser des millions pour jouer au football. Une bonne chaussure de tennis, une chemise et un short confortables qui vous permettent de transpirer sans peser une tonne, une chaussette qui protège vos jambes et une paire de shorts à tension réduisent les blessures dans ce sport.

Voir une sélection de maillots et de shorts pour jouer au football

Découvrez les gants, chaussettes et protège-tibias pour votre jeu.

N’écoutez pas les critiques

La critique fait partie du football. Et, il y a plus de gars dans ce sport qui aiment critiquer que jouer. Il y en a qui sont nés pour ça !

Le conseil que je donne est de suivre les conseils ci-dessus et d’ignorer ces types. Avec le temps et votre évolution naturelle dans le football, ils seront moins gênés par vous et trouveront un autre joueur dont se moquer.